Retour

| Intégration des données d’un DROPMETER électronique dans l’e-crf d’Aixial |

Aixial a réalisé une étude de phase 3 pour le compte des laboratoires Théa (Laboratoire spécialisé en Ophtalmologie). Cette étude doit recruter 450 patients dans 100 centres d’investigation et 20 pays.

Les données sont collectées au travers de l’e-crf d’Aixial. Chaque centre se connecte à l’outil afin de saisir les données cliniques des patients.

En parallèle les patients utilisent un dropmeter électronique permettant de s’administrer des larmes artificielles en complément du produit à l’étude. Le dropmeter électronique digitalise les données et comptabilise le nombre de gouttes utilisées.

Cette comptabilité est fondamentale car impacte le critère de jugement de l’étude. La récupération de ces données de compliance constitue donc un enjeu majeur pour le laboratoire. Aixial a donc développé une interface qui permet d’intégrer les données des dropmeters au sein des données cliniques de l’e-crf.

L’interface développée par Aixial permet:

  • L’attribution et la gestion des dropmeters au patient,
  • La récupération des données au travers de ‘web services’,
  • La mise en œuvre d’e-notifications relatives à l’utilisation du dropmeter ou de potentiels dysfonctionnements de ce dernier.
  • Des indicateurs de compliance restitués sous forme de tableaux de suivi et de graphiques. Muni de ces outils d’aide à la décision le sponsor maîtrise l’utilisation des dropmeter ainsi que la compliance du produit (et ce en temps réel).

L’ensemble de ces développements a été réalisé par l’équipe d’Aixial sur sa plateforme e-crf en utilisant une technologie Microsoft (Visual studio, Dot.Net, C#, SQL server). Aixial a su au travers de cette réalisation développer de nouvelles fonctionnalités et répondre à l’attente du sponsor.

SPONTANE BEWERBUNG
close

SPONTANE BEWERBUNG